top of page

Comment se passe la rémunération en intérim ?

Vous envisagez de réaliser votre première mission en intérim et vous vous interrogez sur la manière dont votre salaire sera versé et calculé ? Pas de souci, nous sommes là pour vous expliquer tout en détail.



Qui vous verse votre salaire ?


Contrairement à un emploi traditionnel où le salaire est versé directement par l'entreprise où vous travaillez, en intérim, c'est l'agence d'intérim, qui est officiellement votre employeur. Chez Solid'RH 47, c'est donc la coopérative qui vous verse votre salaire. Les rémunérations sont effectuées en fonction des plannings d'intervention que les établissements nous transmettent. Cela garantit que vous êtes payé pour les heures réellement travaillées, en toute transparence. 


Comme tout salarié, des cotisations seront déduites de votre salaire brut afin de pouvoir bénéficier de droits sociaux (retraite, maladie, santé, chômage…).


Chez Solid'RH 47 les rémunérations de nos intérimaires sont versées entre le 05 et le 12 du mois suivant le mois travaillé, comme le font beaucoup d’agences.


Comment fonctionnent les demandes d'acompte ?


Les besoins financiers peuvent varier d'une semaine à l'autre, et nous comprenons que des imprévus peuvent survenir. C'est pourquoi Solid'RH 47 permet à ses intérimaires de demander un acompte sur salaire. Vous pouvez déposer une demande d'acompte avant le mercredi à 12h, et vous recevrez le versement sous 48 heures. Le montant de l'acompte est calculé en fonction des heures déjà travaillées au moment de la demande, ce qui vous permet d'accéder à une partie de votre salaire en avance.


Comment sont calculés les taux horaires ?


La rémunération des intérimaires est un sujet important et complexe, car elle dépend de plusieurs facteurs. Chez Solid'RH 47, nous calculons les taux horaires en nous basant sur la convention collective applicable à l'établissement où vous intervenez ainsi que sur les accords d'entreprise spécifiques. De plus, votre ancienneté dans le domaine est également prise en compte, à condition de nous fournir vos certificats de travail antérieurs. Cette approche permet de garantir une rémunération juste et conforme à votre expérience et aux normes du secteur.


A savoir : Il est important de noter que votre taux horaire ne peut en aucun cas être inférieur au SMIC ni au salaire horaire d’un salarié en CDI occupant un poste similaire dans la même structure avec une qualification équivalente.


Qu'en est-il des indemnités de fin de mission ?


En intérim, la fin de votre mission ne signifie pas uniquement la fin de votre travail pour cet établissement, mais aussi un complément de rémunération appelé "indemnité de fin de mission". 

En complément de votre  salaire, vous recevrez une indemnité de fin de mission équivalente à 10% des salaires bruts perçus durant la période de votre contrat. 


Cette indemnité est versée à la fin de chaque mission, sauf si vous mettez fin au contrat de votre propre initiative, si vous êtes embauché à la suite de votre mission, ou en cas de faute grave. 


Qu'en est-il des Indemnités congés payés ?


Vous bénéficierez également d'une indemnité de congés payés, elle aussi calculée à hauteur de 10% de votre rémunération brute, versée à la fin de la mission.



 

Votre coopérative d'intérim Solid'RH 47 est à votre écoute :


  • Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h au 05 53 88 53 05

  • À l'agence de Tonneins : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 4 rue Saint Jacques

En tant que coopérative, nous valorisons la mutualisation des besoins et des compétences, unissant professionnels et employeurs dans une démarche solidaire. Notre objectif est de vous ouvrir de nouvelles perspectives de carrière tout en préservant votre qualité de vie.


Nous nous engageons pleinement à favoriser un parcours professionnel fluide pour chaque intérimaire que nous accompagnons (formation, aide location véhicule, aide logement, aide financement projet...).



Comments


bottom of page